top of page

Regan #72 : 'Let's Start A Band'

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020



Encore une journée à chier. J’en ai marre de ce boulot de merde… Sérieusement, je voulais devenir journaliste moi, écrire des articles, pas préposée au courrier ! Mais apparemment, il n’y avait pas d’autre place disponible pour l’orpheline sous-qualifiée du coin. Et en 3 ans que je travaille au journal local, rien n’a changé.


Heureusement Nino devrait arriver d’une minute à l’autre. J’ai bien besoin de me changer les idées !



Tiens, en parlant du loup, le voilà qui sonne ! Pour une fois qu’il est à l’heure…



Je me précipite pour ouvrir, toute excitée, et alors que je m’apprête à sauter dans les bras de mon meilleur ami, je tombe nez à nez devant un parfait inconnu.



Et l’inconnu semble aussi surpris que moi. En même temps, j’ai un peu déboulé comme une furie devant lui…


- Pardon, je vous ai pris pour quelqu'un d’autre… Je peux vous aider ?


- Euh, non non, il n’y a pas de mal… Je m’appelle Elio Cardona, je travaille pour la police de Monte Vista.


- Oh, d’accord… Entrez, je vous en prie.


- Merci…



- Vous souhaitez un café, ou de l’eau ?


- Juste un verre d’eau, si ça ne vous dérange pas.



- Alors dites-moi, que puis-je faire pour la police de Monte Vista ?


- Je viens vous proposer mon aide.


- Euh, comment ça ?



- J’étais là lorsque vous êtes venue vous renseigner pour vos parents, et comme je vous l’ai dit j’aimerais pouvoir vous aider à les retrouver…


- Vos collègues ont pourtant été très clairs à ce sujet, qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi.


- Je sais bien, mais disons que la police d’ici n’est pas forcément très… impliquée dans les affaires personnelles des citoyens de Monte Vista.



- J’avais cru comprendre… Mais pourquoi m’aider, moi ?


- Disons qu’il ne se passe jamais rien d’intéressant par ici, donc si je peux profiter de mon temps libre à aider quelqu'un plutôt qu’à faire de la paperasse inutile…


- Vous non plus vous n’avez pas connu vos parents, je me trompe ?


- Je… non effectivement. Je sais qui ils sont, mais ils sont morts dans un accident de la route quand j’avais à peine quelques mois. C’est mon oncle qui m’a élevé depuis…


- Je suis désolée de l’apprendre…


- Ne vous en faîtes pas pour moi. Alors, mon aide vous intéresse-t-elle ?


- D’accord, j’accepte. Au point où j’en suis, je n'ai plus rien à y perdre…


- À ce moment-là, je veux bien que vous m’envoyiez ce que vous avez déjà trouvé, et je verrai ce que je peux faire pour vous à partir de là.


- Pas de souci, je vais chercher de quoi noter votre adresse mail.



* * *




- Je vous dis à bientôt alors, Elio ?


- Oui, je vous recontacte dès que j’en sais un peu plus.



- Excusez-moi…



- Tu m’expliques qui est ce gars qui vient de sortir de chez toi ?


- Tu le saurais si t’étais arrivé à l’heure, Nino !


- Roh ça va, pourquoi est-ce que tu dois toujours relever quand je suis en retard ?



- Peut-être parce que tu l’es tout le temps, alors qu’on vit à littéralement 3 mètres l’un de l’autre ?


- Eh, change pas le sujet toi ! C’était qui, ce beau mec ? Parce ce que s’il t’intéresse pas, je veux bien tenter ma chance !


- Tss, toi et les mecs… Allez viens, je vais tout t’expliquer.



* * *




- Honnêtement, c’est pas si mal, on peut dire que ça n’avançait plus trop tes recherches…


- Je sais, j’espère qu'Elio arrivera à enfin débloquer tout ça…


- Et puis c'est l'occasion de te trouver un mec, franchement ça m'a l'air d'un bon candidat ! D'aussi loin que je me souvienne, tu n'as jamais eu personne.



- Pas à ta connaissance, en tout cas…


- C’est ça ouais, fais-moi marcher ! Je te connais par cœur je te signale, depuis le lycée. Sans oublier que tu n’es pas très douée pour cacher tes émotions, donc je t’assure que je l’aurais remarqué si t'avais eu quelqu'un !



- Bon, ok, d’accord, t’as raison. Mais tu sais, je vis très bien en étant célibataire, contrairement à certains dont je ne citerai pas le nom…


- Je m’en doute bien, mais tu sais, tirer un coup même juste une fois ça pourrait vraiment te faire du bien !


- Nino !



- Bah quoi ? Ce que tu peux être coincée, toi t'as vraiment besoin d'aller t’envoyer en l’air…


- Tu m’énerves.


- Je sais, moi aussi je t’aime !



- À SUIVRE –


 

Bonsoir les gens ! Non, je ne suis pas en retard, même s'il est presque 23h on est toujours le 17 hein. 👼


Enfin bref, je suis grave fier de ce chapitre en vrai ! Les personnages principaux de cette génération sont présentés, on pourra attaquer les choses sérieuses le mois prochain ! 😇



Avouez, ils sont magnifiques ! 😍🥰

(... surtout Nino, huhu 🤭)



Sinon, il est peut-être enfin temps que je vous montre la maison de notre petite héritière non ? 😇




Et enfin, pour finir en beauté, quelques images bonus pour te spoiler Evie, peut-être devineras-tu de quoi il s'agit... 😜



Allez, sur ces belles images, je vous dis à bientôt et vous souhaite un bon confinement, au vu de la situation actuelle... 😅😘




 
113 vues9 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page