top of page

Regan #75 : ‘I Seek the Truth’

Dernière mise à jour : 4 mars 2022



- Alors, ça te plaît ?


- Tu te doutes bien que oui Solenne, aha ! Je viens juste de l'installer, ça rend encore mieux que je ne me l'imaginais !


- Parfait alors. Bon, dis-moi, comment tu vas depuis ? Tu ne m'as pas raconté comment s'est passée ta rencontre avec ta grande-tante Jazmine ?



- Ma grande-tante qui se trouve être également une de tes tantes à je ne sais quel degré... C'est fou quand on y pense, on partage toutes les deux du sang Phénix, et ta sœur s'est mariée à un de mes cousins Regan très éloignés... À croire que nos Créateurs sont dans le coup !


- Aha, c'est clair. Mais tu sais, par mon expérience avec Evie, c'est très possible qu'ils y soient pour quelque chose... Mais enfin bref, on s'éloigne du sujet ! Revenons-en à Jazmine !



- Oui pardon, tu as raison, j'ai tendance à me perdre dans ce que je raconte des fois aha. Et bien écoute, ça s'est plutôt bien passé. C'était assez intense, en même temps je suis la seule autre membre encore en vie de ce côté de la famille, après plus de vingt ans sans nouvelles...


- Je comprends, ça a dû lui faire un choc non ?


- Je pense oui, mais elle ne l'a pas laissé transparaître. Elle m'a beaucoup parlé de sa vie avec les Regan à Bridgeport, de comment ma grand-mère Léana et mon arrière grand-mère Maela l'ont de suite adoptée et considérée comme une membre de la famille. Elle en avait les yeux qui brillaient, c'était beau à voir.


- J'imagine que ça a achevé de te convaincre que tu étais bien l'héritière des Regan ?



- Plutôt oui aha. Jazmine m'a même donné le pendentif représentant l'héritage familial depuis des générations, qui a survécu assez miraculeusement à l'incendie. Il ne me manque plus que le nom Regan pour me sentir enfin réellement membre de la famille, j'avais tellement hâte que j'ai lancé les démarches dès mon retour à Monte-Vista !


- Et bien, que de bonnes nouvelles finalement aha ! Et concernant ta mère, tu en sais plus ?


- Non pas vraiment, mais j'ai bon espoir qu'avec l'aide d'Elio, de Nino et de Kalou, ça avancera d'ici peu.


- C'est tout ce que je te souhaite Aria, que tu puisses enfin avoir toutes les réponses pour clore ce chapitre de ta vie, et avancer dans tes projets. Ecoute je suis vraiment désolée mais je dois te laisser, j'organise une petite réunion autour d'un buffet dans ma boutique aujourd'hui et je n'ai encore rien préparé...


- Pas de souci je comprends, c'était sympa de reparler avec toi ! Je te souhaite bon courage avec tes préparatifs du coup !


- Merci beaucoup aha ! On se tient au courant de toute façon !


- Bien sûr ! À plus tard Solenne !


- Ciao !




* * *

QUELQUES JOURS PLUS TARD…




- Merci d’être venu, Kalou.


- Il n’y a pas de souci. Alors dis-moi, comment je peux t’aider ?



- J’ai décidé de reprendre les enquêtes de la police de Monte Vista datant approximativement de l’année de naissance d’Aria, mais ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin... Toi qui as connu Raven, peut-être que tu pourras m’aider à l’identifier si, par chance, elle apparaît dans un de ces dossiers ?



- Je vois… Tu peux compter sur moi. Mais tu veux vraiment revoir les dossiers d’une année complète ? Ça doit faire une tonne d’enquêtes à éplucher…


- Oh tu sais, ce n’est pas Bridgeport ici… À part quelques plaintes entre voisins et des histoires de mafia de plus en plus rares dans la région, il ne se passe pas grand-chose.


- Et bien écoute, au travail alors !



* * *

PLUS TARD DANS LA JOURNÉE...




- Bah, Aria, qu'est-ce que tu fais là ? C'était pas demain qu'on devait se voir ?


- Haha si ne t'en fais pas, tu ne t'es pas trompé de date pour une fois !


- Roh ça va, ça n'est arrivé qu'une fois !


- Pour l'instant...


- Et si tu me disais plutôt ce que tu fais là au lieu de m'embêter ?



- Elio m'a appelée, il a du nouveau. Et vu que tu finis de bosser juste maintenant, je viens te récupérer au passage. Tu sais, avant que tu n'ailles encore te plaindre qu'on joue aux détectives sans toi...


- Ah, tu vois que mes plaintes servent à quelque chose !



* * *




- Salut Elio ! Tiens, Kalou est là aussi ?


- Oui, c'est lui qui a reconnu la photo de ta mère au milieu de tous ces dossiers. Venez, entrez !



- Alors, dîtes moi tout...


- J'ai demandé à Kalou de m'aider dans mes recherches, étant donné qu'il a connu ta mère.



- Et j'ai pu la reconnaître, regarde...



- C'est elle. Elle se faisait appeler Flora DiCapri, avant de prendre le nom de cet homme, son mari, Giancomo Modena.



- Au début, j'ai cru que Kalou se trompait, car il s'agit d'un couple de criminels retrouvés morts. Une histoire de règlements de compte entre mafieux.



- Attendez, donc mes parents étaient des criminels, et ils ont été tués ?



- Oui Aria, malheureusement...


- ... Comment sont-ils morts ?



- Giancomo a été retrouvé avec une balle dans la tête dans le restaurant qu'il utilisait comme façade pour ses affaires. Flora, ou plutôt Raven, a été retrouvée au pied d'une falaise où sa voiture était arrêtée. Les deux meurtres ont été maquillés en suicide, mais la police a rapidement fait le lien avec la mafia, même si les coupables n'ont jamais été identifiés.



- Je... Que sait-on d'autre sur eux ? Sur moi ?


- Et bien, il n'y a rien indiquant qu'ils aient eu une fille. Ils n'ont jamais déclaré aucun enfant, mais c'est possible qu'ils t'aient cachée, pour je ne sais quelle raison. Peut-être pour te protéger, tu n'avais qu'une dizaine de mois après tout, et ils avaient des ennemis souhaitant leur mort...



- Ils n'avaient aucun voisin qui aurait pu voir Raven enceinte, ou même Aria bébé ?


- Non, ils vivaient dans une maison éloignée de tout, sans voisinage. Et ils n'avaient apparemment ni famille, ni amis.



- J'ai du mal à comprendre... Trois ans seulement séparent l'incendie à Bridgeport de ma naissance ici... Comment est-elle passée de fugitive nord-américaine à mafieuse en Italie en aussi peu de temps ?



- J'ai ma petite idée là-dessus. D'après son dossier, Giancomo avait des contacts à Bridgeport, avec qui il traitait à cette époque...



"Le plus probable est qu'il ait rencontré Raven alors qu'elle cherchait un moyen de quitter la ville."



"J'imagine qu'il l'a prise sous son aile, je ne sais pas vraiment, mais le fait est qu'il l'a ramenée jusqu'ici."



"Ensuite, il l'aura aidée à se créer une nouvelle identité. Et de fil en aiguille, je ne sais pas dans quel ordre, mais il l'aura impliquée dans ses affaires et l'aura épousée."



- Et bien... Avec des parents impliqués dans la mafia, dont une mère qui a tué volontairement toute sa famille dans un incendie... Je suis chanceuse de ne pas avoir été élevée par eux, finalement.



- À propos du meurtre des Regan, l'histoire a l'air plus compliquée que je ne pensais...


- Comment ça ?


- Je sais que Raven était responsable de l'incendie, et que ce n'était pas accidentel. Mais après avoir lu son dossier, je ne pense pas que son geste était volontaire non plus.



- Qu'est-ce que tu entends par là ?


- Je pense qu'elle n'a pris conscience de ses actes qu'après l'incendie. Elle était malade, Aria. En tout cas, c'est ce que laissent entendre les notes du psychologue qu'elle voyait lors de ses premiers mois ici. Regarde.



- Que voulez-vous dire par "je leur ai fait du mal", Flora ?


- Je... j'ai perdu tout... contact avec ma famille depuis le... depuis ce jour-là. Mais je ne voulais pas... je ne voulais pas les blesser...


- Et vous me dîtes... que vous les voyez ?


- Oui... mes deux sœurs... Je sais qu'elles ne sont que le fruit de mon imagination, mais elles paraissent si... réelles.


- Il faut vous pardonner, Flora. Ces visions ne sont que la manifestation de votre culpabilité. Tant que vous n'aurez pas fait la paix avec vous-même, elles continueront.


- Mais comment ? Je les ai trahies ! Je les ai tous trahis...


- Vous savez, je pourrais vous aider plus efficacement si vous m'expliquiez ce qu'il s'est réellement passé...


- Non, je ne peux pas. C'est... c'est trop dur...



- Je ne sais pas quoi dire...


- Je sais que ça fait beaucoup à digérer à la fois, Aria. Si tu veux qu'on continue une autre fois...


- Non. J'ai besoin de savoir...



- Comme tu voudras... On y a réfléchi Aria, et on pense que tes parents t'ont abandonnée le jour même de leur mort.


- Comment ça ? Que s'est-il passé ce jour-là, à votre avis ?


- Kalou, à toi l'honneur...



- À SUIVRE -


 

Helloooo !! Waah, je suis de retour avec le Legacy des Regan, on n'y croyait plus ! 😂


On apprend beaucoup de choses mine de rien dans ce chapitre, alors j'espère que ça vous aura plu 😇. On continuera sur la même lancée dans le chapitre 76, qui nous permettra de savoir ce qu'il s'est passé le jour où Aria a été abandonnée sur le bord d'une route...


Par contre vous vous doutez bien qu'encore une fois, je suis incapable de vous donner une date de sortie pour ce chapitre, il va me demander pas mal de travail, et comme vous le savez je suis plus dans un mood pour continuer le Domaine Viticole en ce moment, donc on verra bien... 🤷‍♀️


Bref, sur ces belles paroles, je vous dis au mois prochain, probablement pour la suite du Domaine Viticole ! Des bisouuus ! 😘




 
283 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page