top of page

+/Regan #3 : Jack Phénix

Dernière mise à jour : 10 avr. 2020


 

Petite parenthèse avant de commencer ce bonus, vous avez sans doute remarqué que je commence à varier les points de vue de mon histoire. J'ai donc décidé de les rendre plus clairs avec des [PDV *nom du personnage*], ce qui voudra donc dire qu'à partir de ce moment la scène sera vue par les yeux du personnage en question. Si besoin, je mettrai un [PDV général] pour signaler le retour au point de vue neutre.


Sur ce, bonne lecture les amis ! ;)

 


Nous voilà trois ans avant que Jack ne rencontre les Regan...



Dans une des riches villas de Barnacle Bay, une jeune femme reçoit un appel téléphonique des plus anodins...


- Hey ! comment tu vas ?



- Tu me manques à moi aussi...



- Oui désolée, je suis obligée de chuchoter...



"- ... il est en train de dormir à l'étage. Je ne voudrais pas le réveiller, tu comprends."



[PDV Jack]


Ah, un peu de repos ne fait jamais de mal. Tiens donc, on dirait bien que je ne suis pas le seul à me réveiller de ma sieste !



- Coucou ma petite Jazmine ! Viens là, je suis sûr qu'un petit câlin te ferait plaisir après ce dodo !


- Agah ! Bu-blu !



- T'es si mignonne ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi, hein, dis-moi ?


- Hihi !



- Hahaha, ce que tu peux être bête ! Arrête de me faire rire comme ça, il va finir par m'entendre !



Tiens, c'est Louisa que j'entends en bas ? Tant mieux, je voulais lui parler...



- Je sais bien... écoute, je n'en ai plus pour très longtemps, mais dès que ce sera fait on pourra filer les poches pleines aux as !



Mais de quoi elle peut bien parler ?


- Evidemment... Quoi, de lui ?! Mais à quoi tu penses ? C'est toi que j'aime mon amour, pas lui ! Il est juste là pour l'argent !



Je n'ai pas rêvé... Ma femme est bien en train de dire à un autre homme qu'elle l'aime !?


- Comment ça, le bébé ? J'en ai rien à faire d'elle, c'était une obligation si je voulais me marier à un Phénix, foutue tradition familiale...


Mon corps réagit plus vite que ma tête : je me dirige déjà vers les escaliers, l'esprit embrumé. Je ne peux penser à rien, seules mes jambes bougent. J'ai l'impression que l'on m'a mis en mode "pilotage automatique".



- Ne sois pas jaloux comme ça, bébé. Une fois que j'ai son fric, on se barre, juste toi et moi !



- Pardon, je dois raccrocher... Coucou mon amour, tu as bien dormi ?


- ...



- Euh, Jack ?


- Ça ne sert à rien, Louisa. J'ai tout entendu.



- Ah...


- Je pense qu'on a un gros problème, tous les deux...


* * *



"- Où est-ce que je vous conduis, monsieur ?"


Je n'en reviens pas. Elle ne s'est même pas battue pour sa fille. Pouvoir garder la maison, la voiture et une compensation financière lui ont largement suffi pour nous laisser partir et accepter le divorce sans broncher.


Evie m'avait pourtant prévenu, que c'était une croqueuse de diamants. J'aurais dû l'écouter. En réalité, je pense que j'avais déjà des doutes sur Louisa, mais j'ai préféré fermer les yeux. J'ai préféré me mentir.


"- Monsieur ?"



- Pardon. À l'aéroport, s'il-vous-plaît.


- Très bien.


Enfin, voyons le bon côté des choses. J'ai pu me débarrasser d'elle avant qu'elle ne se débarrasse de moi. Et puis c'est l'occasion de commencer une nouvelle vie, dans une nouvelle ville. Je n'ai plus beaucoup de famille ici de toute façon, ils sont tous partis à Sunset Valley avec Evie.



Quant à Jazmine et moi... direction Bridgeport !


 

Bonjour les amis !

Me voilà, enfin, en retard sur mon retard xD


J'espère que ce petit éclaircissement sur le passé de notre cher Jack vous aura plu, notamment à toi Evie, héhé :3


Bon, sinon, vous l'avez compris, cette année est très chargée pour moi. Ils testent leur tout nouveau BTS réformé sur nous, et je suis pas vraiment sûr de l'apprécier, mais bon, je ne m'attarderai pas plus là-dessus x)


Je vous ai dit que j'essaierai de sortir un truc le 17 octobre. Bon. Rien n'est moins sûr xD


Quant à la suite des Regan, prévue pour le 17 novembre, je ne vous garantis rien non plus, au point où j'en suis... En plus ça tombera en plein dans ma période de recherche d'un nouvel appart, donc bon :')


Et je viens de me rendre compte que je répète beaucoup trop de fois "bon". Mais franchement, qui ça intéresse ? x)


BREF, je vous dis à bientôt les amis quand même, parce que j'essaie de rester bon lecteur chez vous, même si j'ai déjà du retard :')


Et bonne nuit à ceux qui ne dorment pas encore ! ;)


 
185 vues13 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page