top of page

Quelques mods utiles 😇

Dernière mise à jour : 25 mai 2022


Bien le bonjour la simosphère !


J'ai récemment téléchargé plusieurs mods pour essayer de mieux gérer mon jeu et lutter un peu plus contre les bugs, et d'autres pas très utiles juste pour mon plaisir personnel 😂. Et je me suis dit que tant qu'à faire, autant vous les partager, si ça peut vous aider. 😇



 

Les incontournables de NRaas

 

Pour la gestion des bugs :



Ceux qui facilitent la vie :



Voir tous les mods de NRaas :




 

Les mods graphiques

 

Le célèbre NoMosaïc, pour se débarrasser de cette bouillie de pixels irréaliste.


*


Le NoCameraFadeOnSim, qui empêche les sims de disparaître quand on se rapproche trop d'eux.


*


Le TinyTextureReplacers, qui permet de virer tout un tas d'effets graphiques que le code "HideHeadlineEffects On" ne suffit pas à enlever.



 

Les mods de modification de terrains / ville

 

Le mod AddAnyLotSize est très utile pour ceux qui souhaitent modifier leur ville sans passer par le CAW ! Il rajoute tout simplement des terrains de la taille que vous souhaitez dans l'éditeur de monde du mode "Modifier la ville". Lisez-bien la description du mod pour savoir comment l'utiliser !

*


Le OMSP vous permettra de surélever TOUS les objets que vous voulez (sims inclus) à la hauteur souhaitée. Lisez bien tout pour savoir comment l'utiliser, et n'en abusez pas trop si vous voulez éviter des ralentissements.


Mes conseils d'utilisation :


Cet objet est particulièrement utile pour ajuster certaines poses de vos sims, par contre faites bien attention à retirer MANUELLEMENT (depuis le mode achat, avec "MoveObjects On") le sim du OMSP une fois la prise de photo terminée. Sinon, vous risquez de le voir s'envoler vers les cieux (littéralement) dès qu'il voudra bouger. Si malgré tout cela arrive, vous avez juste à le téléporter sur le terrain en faisant maj+clic sur le sol avec "TestingCheatsEnabled True" activé, puis le déplacer comme indiqué depuis le mode achat.


Parfois, quand vous bougez manuellement un sim comme je viens de vous l'expliquer, il rencontre quelques problèmes de déplacement... Encore une fois, vous avez juste à le faire se téléporter et le souci sera réglé !



 

De nouveaux Rabbit Holes bien pratiques

 

C'est quoi déjà, un Rabbit Hole ? Ce sont tous les bâtiments avec lesquels vos sims peuvent interagir mais dans lesquels ils disparaissent mystérieusement, avant de réapparaître une fois leurs tâches terminées. Et ils sont généralement assez gros : Hôtel de ville, Poste de police, Cinéma, etc.


Et bien voilà pour vous des nouveaux Rabbit Holes sous forme de tapis ! Ils ne prennent pas de place (prévoyez quand même de laisser un petit espace tout autour pour les laisser accessibles), et ils s'adaptent à toutes sortes d'environnements !

(Je pense notamment à toi Evie, si tu prévois de faire un monde médiéval ça pourrait t'être particulièrement utile 😇)


Les liens de téléchargement :


Les RabbitHole du jeu de base, Dossier 1 et Dossier 2 (téléchargez les 2).


Le centre équestre, lisez bien le guide inclus dans le dossier.


Ceux d'autres disques additionnels, avec notamment la tour de complexe hôtelier.

(Je compte l'utiliser dans mon motel pour Mystery Hollow Evie, je te conseille de le télécharger 😉)



 

Du contenu pour les villes médiévales

 

Et puis j'ai trouvé des objets qui en remplacent certains n'ayant pas vraiment une apparence médiévale. Donc, en voilà quelques uns !


*


Un char tiré par un (faux) cheval, qui fait office de scooter.


*


Un bateau plutôt rapide à l'allure ancienne.


*


Une pompe à eau qui fait office d'arroseur pour les plantes.



 

Du bazar

 

Le bien connu NoIntro, qui permet d'enlever la cinématique quand on lance les Sims 3.


*


Le PetBladderTweaks, qui permet aux animaux d'avoir l’interaction "Faire pipi" à n'importe quel moment. Ce n'est pas le mod le plus utile, mais je le trouve quand même bien pratique.


*


Et si vous avez du temps à perdre, vous trouverez sur cette page un tas de petits mods qui pourront peut-être vous intéresser.



 

Et voilà tout pour l'instant ! Je mettrai sûrement ce post à jour si je trouve de nouvelles choses, et si vous aussi vous avez des mods que vous adorez qui ne figurent pas ici n'hésitez pas à les partager en commentaires, je les ajouterai aussi ici comme ça. 😉


J'espère en tout cas que ça vous aura aidé un minimum, et je vous dis à vendredi pour la suite des Regan ! 😘


133 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page