top of page

Moonstrange #2 : 'Un Nouveau Monde'

Dernière mise à jour : 14 févr.

⋆ ✦ ⋆


" - Ce n'est pas qu'une simple épreuve Cora, c'est aussi une mission d'importance capitale. L'Épicène a le sentiment qu'une sombre énergie se dirige vers ce monde, et regrette d'en avoir détourné l'œil pendant trop longtemps. Iel souhaite donc établir une lignée du zodiaque ici-bas, qui auront un rôle de gardiens.


- Si je comprends bien, je dois veiller sur la lignée qui devra à son tour veiller sur ce monde ?


- Exactement."

⋆ ✦ ⋆




Chez les Moonstrange, les journées passaient et se ressemblaient toutes. Afin de briser cette routine monotone, Cora avait adopté un chaton qu'elle avait nommé Kimbo. Grâce à lui, elle se sentait moins seule, Liam étant rarement à la maison. De plus elle adorait les chats, pour des raisons évidentes.



Elle avait également entrepris d'entretenir un potager. Cela ne lui plaisait pas particulièrement, mais lui permettait de passer le temps.



Le plus difficile pour elle était de s'adapter aux différences de ce monde. En effet, c'était peu dire que Cora s'y connaissait en matière de magie, elle était littéralement l'Esprit de l'animal associé aux sorcières. La sorcellerie était un art dans lequel elle excellait depuis toujours. Du moins dans son monde, où l'atmosphère était naturellement saturé de flux magiques... Ici, l'Esprit déchu devait puiser dans sa propre énergie pour pratiquer. De ce fait, elle s'épuisait rapidement et ne progressait que très lentement.



Mais être bloquée chez les humains présentait tout de même un avantage : Cora se prenait de plus en plus de passion pour l'alchimie, qui prenait tout son sens dans ce monde qui offrait une telle diversité de végétaux, minéraux et bien d'autres éléments pouvant servir d'ingrédients à différentes mixtures.



Cora et Liam ne se parlaient pas beaucoup, pour ne pas dire jamais. L'Esprit ne voyait que la sanction de l’Épicène en regardant son colocataire, et Liam la considérait comme la cause de cette nouvelle vie qu'on lui avait imposée.



Ce dernier avait d'ailleurs réussi à trouver un poste dans le centre d'affaires de Moonlight Falls. Il travaillait dur afin de subvenir aux besoins du foyer, étant le seul dans la capacité de travailler.



Même si elle n'appréciait pas particulièrement Liam, Cora respectait la résilience dont il faisait preuve face à cette situation, pour laquelle il n'avait pas vraiment eu son mot à dire.


C'est ainsi que, désormais confiante en ses capacités fraîchement acquises d'alchimiste, le Chat pris sa décision. Elle comptait bien participer activement à leur vie, commune bien malgré eux : dès demain, Cora se lancerait dans la confection d'élixirs, et partirait les vendre en ville chaque jour de pleine lune.



- À SUIVRE -



 

Hello tout le monde !


Alors, pour les anciens qui ont connu l'ancienne version de ce chapitre (à voir dans les archives si ça vous intéresse, avec l'ancien troisième), les sœurs Ladentelle (grandement inspirées des Halliwell de Charmed) ne font effectivement plus partie de l'histoire, du moins pour l'instant. Il en est est de même pour l'arrivée de Greys chez ces dernières, car j'ai décidé d'amener le scénario vers une autre direction ! Tout cela arrivera quand même, mais bien plus tard, et différemment. 😌


Plus d'informations pour la suite de mon programme sont disponibles dans ce post !


En attendant, je vous dis à la prochaine !

🫶🏻


 
44 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page