Misthaven #1 : 'Des Amies Impromptues'
- Kalou Simlish
- 5 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mars


La jeune femme avait beau se creuser les méninges, elle était incapable de se souvenir de comment elle était arrivée là. Tout ce qui parvenait à remonter à la surface de sa mémoire défaillante, c'étaient le nom de ces terres, ℳ𝓲𝓼𝓽𝓱𝓪𝓿𝒆𝓷, et son propre prénom : Ariane.
Ramenant enfin son attention au moment présent, elle réalisa une chose : au milieu des murailles solitaires qui l'entouraient, elle ne voyait aucun moyen de se nourrir, ni de se désaltérer. Elle tourna alors le regard vers la jument en parfaite santé qui se trémoussait allégrement derrière elle.
" - Dis-moi toi, tu ne voudrais pas me montrer ton coin préféré par hasard ? "
Comprenant visiblement que la jeune humaine s'adressait directement à elle, celle-ci arrêta ses roulades dans l'herbe et se releva pour se rapprocher de son interlocutrice.

" - Si tu décides de rester avec moi, est-ce que je peux t'appeler Neige ? "
La jument blanche hennit joyeusement, comme si elle acquiesçait aux mots d'Ariane.
☽ ♚ ☾

Il n'avait pas fallu très longtemps pour que Neige se laisse monter par la jeune femme rousse, et parte descendre au galop du sommet sur lequel elles se trouvaient plus tôt dans la journée. Le soir commençant déjà à tomber, Ariane espérait seulement que sa nouvelle compagne de voyage l'emmène bien vers un endroit offrant eau et nourriture.
Au moins, elle avait déniché dans les quelques affaires qu'elle avait apparemment apportées ici de quoi équiper Neige, ainsi qu'une couverture de peaux rapiécées. C'était déjà ça...

Mais, quelques instants plus tard, voilà que la jument s'arrêtait dans l'endroit parfait !
" - Et dire que je commençais à douter de toi, tu ne m'y reprendras pas ! "
À peine descendue du dos de Neige, Ariane se trouvait déjà devant une graine, qui semblait idéale pour commencer son propre potager !
" - Cette journée m'a épuisée... et si on allait se coucher, Neige ? "
Une nouvelle fois, l'intéressée sembla approuver les dires de la jeune humaine, toujours aussi bruyamment.

Après avoir trouvé de quoi allumer un feu pour la nuit, c'est ainsi que les deux nouvelles amies impromptues achevèrent leur première journée ensemble à ℳ𝓲𝓼𝓽𝓱𝓪𝓿𝒆𝓷.

let's gooo, nouvelle histoire :)