top of page

​

​

​

 

  Mais qu'est-ce qui avait pu opérer un tel changement en lui ? Elle devait cesser de se torturer l'esprit avec ça, elle n'y pouvait rien. Par contre, elle pouvait s'assurer qu'Edgard ne la gêne plus dans ses affaires, tant pis pour lui. Mais elle s'en occuperait plus tard, le reste de la journée étant déjà très chargé. Il fallait qu'elle finisse cette réunion, puis qu'elle se prépare pour le bal d'investiture en l'honneur de la nouvelle Présidente des États-Unis.

​

​

 

 " - Allez tout le monde, il est temps de se remettre au travail !"

​

​

​

​

​

​

​

​

 " - Bon, qu'est-ce que tu veux Carla ?

​

  - Tu as un problème avec moi ?

​

  - Mais de quoi tu parles ?

​

  - Voyons Edgard, j'ai bien vu que depuis quelques semaines tu n'arrêtes pas de me contredire.

​

  - Tu te fais des idées. Si je conteste tes décisions, c'est qu'elles ne me paraissent pas judicieuses. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

​

  - Ah oui ? Pourtant, au lancement du projet ELECTRON, tu en étais l'un des principaux soutiens. Et puis voilà que tu te brusques sans raison alors que nous sommes si proches d'atteindre notre but ? Explique-moi : pourquoi ce soudain changement d'opinion ?

​

  - Je... Tu sais quoi, continue la réunion sans moi !

​

  - Edgard..."

​

​

​

​

Chapitre 2

Palais des États-Unis, Bridgeport 
​

 

​

​

 

 " - Bonjour Madame la Présidente, c'est très aimable à vous de me recevoir dans votre bureau.

​

  - Mais tout le plaisir est pour moi, Scarlett.

​

  - Alors, dites-nous un peu... Qu'est-ce que cela fait de se retrouver enfin à la tête du pays, après plusieurs mois d'efforts ?

​

  - C'est très gratifiant ! Car, en plus d'être une réussite, c'est aussi une marque de confiance du peuple américain. En effet, si j'en suis là aujourd'hui, ce n'est que grâce à mes électeurs !

​

  - D'autant plus que vous n'étiez pas favorite durant les élections...

​

  - Oui, et je n'en suis que plus reconnaissante. 

​

  - Comment l'expliquez vous ?

​

  - Comme je vous l'ai déjà dit, c'est un choix qu'ont fait les électeurs, et qui serai-je pour m'avancer sur les raisons de leur choix ?"

 

​

​

  Scarlett n'était pas convaincue par cette réponse. Parker, en bonne politicienne, avait habilement détourné la question. Il fallait qu'elle creuse là-dessus, elle sentait que quelque chose n'était pas clair, et son flair ne la trompait jamais. Mais pour l'heure, il fallait qu'elle enchaîne sur autre chose, afin de ne pas éveiller les soupçons de son interlocutrice.

 

​

​

" - Alors, quelles seront vos premières actions en tant que Présidente des États-Unis ? ... "

​

​

​

​

​

​

​
Bureaux de Tanner Energie, Bridgeport 
​

​

​

​

 

[Télévision]

​

 " - Alors, quelles seront vos premières actions en tant que Présidente des Etats-Unis ?

​

  - Comme promis durant ma campagne, je m'engage à améliorer la vie des américains en leur fournissant des énergies plus propres, sans toutefois en augmenter le prix.

​

  - Et comment comptez-vous vous y prendre ?

​

  - Je ne peux encore rien vous révéler des détails tant que le projet n'a pas été approuvé par le Congrès. Je compte le remettre à ses représentants dès demain, et... "

​

​

 

 " - Bien, Lydia amène en douceur ELECTRON sur la scène publique. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le Congrès adopte cette proposition de loi.

​

  - Du temps, du temps ! Comme si on en avait !

​

  - Oui, Edgard, du temps. Il est vrai que la banque ne tardera pas à s'inquiéter des sommes sortant de l'entreprise, mais d'ici là, la loi sera passée et alors nous installerons ELECTRON, et l'argent arrivera en masse.

​

  - Si tu le dis, toi qui as toujours réponse à tout !"

​

​

 

  Carla n'aimait pas ce ton sarcastique. Ce qu'Edgard pouvait l'insupporter ! Comment avait-il pu devenir aussi détestable en seulement quelques mois ?  Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle lui parle.

​

​

​

" - Faisons une pause, nous reprendrons la réunion d'ici une dizaine de minutes. Edgard, reste ici s'il-te-plaît, j'ai quelques mots à te dire."

​

​

​

​

Le Pouvoir

au Féminin

By Kalou Simlish

​

​

​

 

  Carla ne comprenait-elle donc pas ? Il fallait pourtant être aveugle pour ne pas le voir. Edgard aurait tellement voulu lui dire, lui avouer. Mais il ne le pouvait pas, pour la simple raison qu'il ne l'acceptait pas lui-même. Il avait seulement fallu quelques mois pour que cette chose tellement ignoble qu'il n'osait nommer lui tombe dessus. Il ne savait pas comment gérer la situation, et c'était bien la première fois que cela lui arrivait. Il était totalement dépassé.

​

​

​

​

​

​

​

 

  L'interview s'était plutôt bien passée, même si la Présidente Parker n'avait pas été totalement transparente avec elle. Justement, elle lui avait mis la puce à l'oreille, et Scarlett avait désormais de quoi faire les gros titres si elle trouvait ce qu'elle cherchait, ce dont elle ne doutait pas. La journaliste commencerait ses recherches dès le lendemain. En attendant, elle devait rentrer chez elle et s'apprêter pour le bal d'investiture.

 

​

​

​

- À SUIVRE -

​

​

​

​

​

​

​
Palais des États-Unis, Bridgeport 
​

Commentaires

bottom of page