top of page

Domaine Viticole #1 : Premier été à Appaloosa Plains

Dernière mise à jour : 23 juin 2020



 
 


Hello tout le monde ! On se retrouve pour ce nouveau challenge à Appaloosa Plains, ville dans laquelle je n'ai plus joué depuis trèèèès longtemps ! 😅



On y retrouve deux charmants colocataires, qui viennent d'emménager dans euh... Je ne sais même pas comment qualifier ça... 🤔



Au moins ils ont le nécessaire : de quoi dormir, manger, se laver, et soulager leurs besoins 🤷‍♀️. On passera sur le fait que la porte de la salle de bain ne tient plus debout, et que la pièce de vie a carrément un trou dans le mur en guise d'entrée... 😅


Maintenant, nos fameux colocataires, qui sont-ils ? 😌



Le monsieur en bleu, il s'agit d'un... *roulements de tambour*... Regan ! Et oui, je vous présente Shawn Regan, en tout cas c'est comme ça qu'il se fait appeler maintenant 🤷‍♀️... Vous comprendrez qu'il n'aime pas trop le prénom qu'on lui a donné à la naissance : Jean-Bernard Regan ! Pour ceux qui s'en rappellent, il s'agit bien du fils de Taylor et Kimiko Regan, Shawn est donc un membre de la troisième génération des Regan ! Pour mieux vous y retrouver, allez voir l'arbre généalogique des Regan. 😉


Quant à la madame en orange, elle s'appelle Dalya Donovan ! Il s'agit d'une simette de la boîte à sims que j'ai relookée, j'en suis plutôt fier ! 😁



Bref, comme l'exige le challenge, après que Dalya ait pris un cours de jardinage et Shawn de pêche, les voilà qui se lancent respectivement dans des carrières de jardinière et de pêcheur.



Dalya commence donc son potager avec les graines que lui a données la mairie, et Shawn part tenter d'attraper ses premiers poissons !



Miam, une salade d'automne. Ils devront s'habituer à ne manger que de ça, tant qu'on n'aura pas les moyens d'investir dans une cuisinière en tout cas. 🤷‍♀️



Ça serait pas mal que je leur rebouche ce mur avec une vraie porte avant la fin de l'été quand même... 😅



C'est quand même beau Appaloosa Plains, j'avais oublié à quel point cette ville était agréable à jouer ! 😄



Et c'est là qu'on voit qu'il va vraiment falloir que je répare cette porte... Mais bon, apparemment ce manque d'intimité ne semble poser de problème à aucun des deux. 🤷‍♀️



Ah, première réparation d'objet ! Et certainement pas la dernière. 😇



Pendant ce temps, Dalya tape la causette à son pommier. Pourquoi pas... 🤔



En partant pêcher, Shawn trouve plein de graines par terre ! C'est sa coloc qui va être contente. 😌



Quand elle n'a plus à s'occuper du potager, Dalya en profite pour lire des livres sur le jardinage. Au moins, c'est gratuit et efficace pour gagner en compétence ! 😄



Cette image n'a pas tellement d'utilité, mais mon Dieu que cet endroit est magnifique ! 😍



Enfin bon, il était temps de mettre toutes ses prises au dépôt-vente, vu qu'il s'agit de la seule source de revenus du foyer. 😅



En tout cas ces deux-là s'entendent plutôt bien, ils prennent le temps de discuter un peu tous les soirs avant de dormir ! 😇



Un soir, alors que Shawn essaie d'apprivoiser un faucon (spoiler alert : il n'y arrivera pas 😂), une licorne passe à côté de lui dans le plus grand des calmes. 😌



Et puis un beau jour, excellente nouvelle : le dépôt-vente nous a rapporté assez pour pouvoir ENFIN fermer correctement la pièce de vie avec une VRAIE porte ! 😂



J'ai même pu investir dans 2 chaises parce que bon, les voir squatter les toilettes à tour de rôle pour manger ça va 3 secondes. 🙄



Et la nuit-même nous recevons la visite d'un chien errant et d'un ET. Excellent timing pour fermer cette pièce ! 😌



Le jardin s'embellit de plus en plus ! Et il produit enfin ses premiers fruits, donc direction dépôt-vente dès la récolte terminée ! 😇



Quelques jours plus tard, on dispose d'assez d'argent pour améliorer tout ça ! La salle de bain a enfin le droit à une vraie porte elle aussi, on a investi dans une table et une cuisinière, et on a aménagé un vrai coin pour les couchages ! 😄



Shawn se met direct aux fourneaux : ENFIN ils pourront manger autre chose que de la salade d'automne ! Ce soir c'est macaronis au fromage ! 😇



La vie s'améliore enfin pour nos colocataires ! Et ça a l'air de les rendre heureux... 😌



Ils profitent de leur dernière nuit avant le changement de saison ! Et oui, demain on passe en automne ! 😄


Bilan de ce premier été à Appaloosa Plains : Shawn et Dalya se retrouvent au niveau 7 de leur compétence respective en pêche et jardinage ! Et ils doivent être au troisième échelon de leur carrière d'indépendants il me semble... 🤔


Enfin bref, ça me semble plutôt bien parti pour ce challenge ! Maintenant il va falloir économiser pour voyager en Egypte, ils ont tous les 2 une opportunité qui les oblige à aller récolter et pêcher là-bas. 😌



 

Et voilà pour ce premier chapitre du Domaine Viticole les amis ! J'ai décidé de faire une saison par chapitre, j'ai envie d'avancer assez vite sur ce challenge. 😄


J'espère que ce format vous plaît, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. 😇


Et du coup oui, bonjour, je suis de retour 😂. Je pense poster un chapitre du Domaine Viticole une fois de temps en temps, selon mon envie et ma motivation, donc restez attentifs aux notifs héhé 😜. Et oui les Regan restent en pause pour je ne sais combien de temps encore, on verra quand l'envie reviendra ! 🤷‍♀️😌


Sur ce, à bientôt les gens ! 😘


 
88 vues7 commentaires
bottom of page