top of page

[Archive] Moonstrange #2 : 'La Gardienne et L'Esprit'

Dernière mise à jour : 14 févr.



Chez les Moonstrange, les journées passaient et se ressemblaient toutes. Afin de briser cette routine monotone, Cora avait adopté un chaton qu'elle avait nommé Kimbo. Grâce à lui, elle se sentait moins seule, Liam étant rarement à la maison. De plus elle adorait les chats, pour des raisons évidentes.



Elle avait également entrepris d'entretenir un potager. Cela ne lui plaisait pas particulièrement, mais lui permettait de passer le temps.



Le plus difficile pour elle était de s'adapter aux différences de ce monde. En effet, Cora était une adepte de la magie, mais cette dernière fonctionnait très différemment ici et elle devait tout réapprendre du début. Et pour ne pas lui faciliter la tâche, l''environnement des humains était si pauvre que l'Esprit déchu devait puiser dans sa propre énergie pour pratiquer. De ce fait, elle s'épuisait rapidement et ne progressait que très lentement.



Mais être bloquée chez les humains présentait tout de même un avantage : Cora se prenait de plus en plus de passion pour l'alchimie, qui prenait tout son sens dans ce monde qui offrait une telle diversité de végétaux, minéraux et bien d'autres éléments pouvant servir d'ingrédients à différentes mixtures.



Cora et Liam ne se parlaient pas beaucoup, pour ne pas dire jamais. L'Esprit ne voyait que la sanction de l’Épicène en regardant son colocataire, et Liam la considérait comme la cause de cette nouvelle vie qu'on lui avait imposée.


[Mais qui est cette personne derrière Liam, tout au fond ? xD]


Ce dernier avait d'ailleurs réussi à trouver un poste dans le centre d'affaires de Moonlight Falls. Il travaillait dur afin de subvenir aux besoins du foyer, étant le seul dans la capacité de travailler.



Quelques semaines après l'arrivée de Cora dans le monde des humains, sa routine habituelle fut finalement perturbée. Alors qu'elle vaquait à ses occupations dans le petit potager de la maison, une femme mystérieuse se présenta à elle…


- Je peux vous aider ?


- La Prophétie était donc vraie...


- Pardon ?


- Vous êtes l'Esprit ! Je peux le sentir en vous, j'en suis sûre !


- Je peux savoir qui vous êtes ?



- Oh, je vous prie de m'excuser, je suis affreusement malpolie ! Mon nom est Beatrice Ladentelle, et je suis, avec mes deux sœurs, Gardienne d'une prophétie qui se transmet depuis des générations dans ma famille...


Cora ouvrit des yeux ronds.


- Et... en quoi puis-je vous être utile ?


- Ce serait trop compliqué à expliquer ici, en coup de vent. Sachez seulement que le monde surnaturel est gravement menacé, et que vous pourriez être notre seule chance de le sauver. Que diriez-vous de passer en discuter chez moi cet après-midi ?



La pleine lune n'était que le lendemain. Même en le voulant, Cora n'aurait pu accepter. Mais avant toute chose, elle devait en savoir plus. Malgré la folie apparente de cette Beatrice, cette histoire de prophétie l'intriguait.


- Donc, selon vous, je représenterais un "Esprit" ?


"Un Esprit déchu, plutôt..." ne put-elle s'empêcher de penser.


- Plus que ça, vous l'incarnez. La prophétie est très claire à ce sujet, et il y a des signes qui ne trompent pas. Mes sœurs et moi avons ressenti votre arrivée, et maintenant que je suis devant vous, je sais qu'il n'y a aucune erreur possible. Vous devez certainement connaître le monde de la sorcellerie, je me trompe ?


- Effectivement…



Elle esquissa un léger sourire. C'était peu dire que Cora s'y connaissait en la matière, elle était littéralement l'Esprit de l'animal associé aux sorcières. La sorcellerie était un art dans lequel elle excellait depuis toujours. Du moins dans son monde... Son sourire s'effaça à cette pensée.


- Cette puissance est en vous, je peux vous l'assurer. Je m'excuse encore pour mon attitude plus tôt, ce n'est pas dans mes habitudes d'agresser les gens ainsi. Comment vous appelez-vous ?


- Si vous le dîtes... Je m'appelle Cora Moonstrange.



- Alors, qu’en dîtes-vous pour cette après-midi ?


- Je suis navrée, mais je ne suis pas disponible aujourd’hui. Peut-être demain après-midi ?


- Cela me convient parfaitement.


Elle tendit un papier à son interlocutrice.


- Voici mon adresse. Je vous dis donc à demain, Cora.


- Au revoir...



Cora regarda l’étrange femme s’éloigner. Elle ne savait pas quoi penser. Cet endroit était encore nouveau pour elle, et la seule chose qu'elle savait vraiment était ce qu’elle avait à faire pour pouvoir retrouver son monde : veiller sur les douze générations des Moonstrange, chacune influencée par un Esprit du Zodiaque.


Pourtant, étrangement, tout cela lui semblait cohérent. Elle ne savait pas se l'expliquer, mais Cora avait l'intime conviction que cette Prophétie était réelle, et qu'elle avait bien son rôle à y jouer.


De plus, le fait que cette histoire de menace surnaturelle surgisse quelques semaines seulement après son arrivée dans le monde des humains n'était pas à négliger. À moins bien sûr que cela ne soit le fruit du hasard.


Mais le Chat ne croyait pas au hasard.


 

Pfiou, il m'en aura fallu du temps pour sortir ce deuxième chapitre ! Nous voilà donc entrés dans le vif du sujet, enfin !


Voilà, je suis désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais j'ai pas le choix, si j'augmente les graphismes mon vieil ordi plante :(


Bref, je vous dis à je sais pas quand, pour une sortie de je sais pas quoi !! x)



 
65 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page